La plateforme NCP (« National Cytometry Platform », en français « Plateforme Nationale de Cytométrie ») met à la disposition de la communauté scientifique luxembourgeoise la meilleure technologie, associée à une conception expérimentale réfléchie et à des approches avancées d’analyse des données.
L’installation centrale offre un large éventail de services et est ouverte aux collaborations scientifiques nationales et internationales. La plateforme (NCP) donne accès aux technologies unicellulaires basées sur la cytométrie en flux, la microscopie, la cytométrie d’image et la cytométrie de masse.
Pour répondre à la nécessité d’intégrer des données multidimensionnelles, des métadonnées et des informations cliniques, nous proposons une stratégie basée sur la Business Intelligence décrite dans une publication récente : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33957013/ and https://public.tableau.com/app/profile/fanny2212
L’établissement offre également la possibilité d’analyser les données avec des logiciels connus (FlowJo, Cytobank, Infinicyt et CellEngine) et d’aider à l’évaluation statistique des données (Qluocore, GraphPad Prism).
La Plateforme NCP offre des formations en cytométrie et en analyse de données multidimensionnelles à la communauté scientifique luxembourgeoise et internationale dans le cadre de collaborations avec différents instituts et universités.