soutien à la recherche

La disponibilité de services de haute qualité qui soutiennent les activités de recherche est la clé pour garantir que l’excellence scientifique de l’institut soit pleinement mise en valeur, protégée, valorisée et diffusée et que son impact sur la société soit maximisé. 

Les chercheurs du LIH peuvent compter sur une vaste gamme de services de soutien internes mettant à leur disposition les outils, les processus, les conditions cadres et les opportunités nécessaires pour mener des travaux de recherche de haute qualité et maximiser l’impact de leurs travaux.

Les chercheurs en début de carrière et candidats au doctorat bénéficient également d’une unité de formation doctorale dédiée, ce qui leur garantit une formation de haute qualité.

Découvrez ci-dessous les services de soutien à la recherche disponibles et les bureaux qui leurs sont dédiés. 

Plateforme de Bioinformatique

La plateforme de bioinformatique fournit des services bioinformatiques de pointe aux groupes de recherche du LIH et à d’autres partenaires de collaboration. 

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SOLUTIONS D’AFFAIRES &D’INTEROPÉRABILITÉ ET SOUTIEN AUX TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Le département informatique du LIH fournit un système d’information robuste et sécurisé favorisant la création d’un environnement de données intégré, interopérable et fédéré pour faire progresser les soins de santé basés sur les données. 

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service Opérations scientifiques

La mission du bureau scientifique (Science Operations – SO) est de gérer activement la science au sein du LIH, de créer un environnement de travail coopératif, ainsi que des conditions cadres optimales permettant aux scientifiques d’atteindre un niveau d’excellence en termes de recherche et d’innovation.

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Formation Doctorale

La formation de candidats au doctorat dans un environnement de recherche et de gestion de qualité est un objectif clé de notre institution.

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Service qualité & sécurité (QSMO)

La mission du QSMO est de concevoir, de mettre en œuvre et d’assurer le suivi d’un système intégré de gestion de la qualité (iQMS) au sein du LIH, système combinant les piliers « Gestion de la qualité », « Gestion de la santé et de la sécurité », « Gestion des risques » et « Aspects liés à la qualité et à l’éthique dans la recherche », en étroite collaboration avec les parties prenantes de la recherche, des activités et de l’administration.

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