Recherche clinique » Luxembourg Institute of Health

Recherche clinique

Indépendamment et en partenariat, le LIH dispose d’un solide programme de recherche clinique qui place le patient au premier plan de sa recherche translationnelle.

La recherche clinique fait partie intégrante de l’éthique du LIH. Ses études transversales et translationnelles ont toujours pour objectif de déboucher sur des projets de recherche clinique, afin d’apporter plus rapidement des bénéfices tangibles à la santé des patients. L’expertise du LIH dans plusieurs domaines ainsi que son réseau de partenaires contribuent à le placer à la pointe de la recherche clinique au Luxembourg, avec de nombreuses collaborations dans des essais cliniques en cours et à venir, tant au Luxembourg qu’à l’étranger.

Avec l’aide de son Centre d’investigation clinique et épidémiologique ( Clinical and Epidemiological Investigation Center – CIEC), le LIH agit comme un centre national coordonnant les activités de recherche clinique impliquant des cliniciens dans divers domaines médicaux. Il s’impose comme un interlocuteur pour les industries pharmaceutiques désireuses de mener des essais cliniques au Luxembourg. Avec le CIEC, le LIH veille à ce que les droits des patients et la confidentialité des données soient respectés, tout en offrant la possibilité d’accéder à des approches thérapeutiques nouvelles et innovantes à des patients qui seraient autrement inaccessibles.

Projets et essais cliniques

Publications scientifiques

Actualités associées

Faire un don