IBBL propose des services liés au biobanking incluant la collecte, le traitement, l’analyse et le stockage d’échantillons biologiques et de données associées, conformément aux normes de qualité internationales. Des recherches sur les biospécimens sont également effectuées pour optimiser le traitement des échantillons et certifier la qualité des biospécimens.
Les opérations sont menées sous le contrôle d’un système de gestion de la qualité (QMS) bien défini et certifié selon les normes suivantes :
ISO 9001:2015 (certification) qui spécifie les exigences générales relatives aux systèmes de gestion de la qualité dans les organisations basées sur les clients.
ISO 17025:2017 (accreditation) qui spécifie les exigences générales relatives à la compétence des laboratoires d’essais et d’étalonnage pour les méthodes suivantes :
Pour terminer, les opérations sont également conformes aux principes de la norme ISO 17043:2010 (essais d’aptitude).
Science des biospécimens
Validation et mise en œuvre de la méthode
Traitement des biospécimens
Qualité et compétence de la production
En tant que biobanque accréditée et certifiée, nous suivons un système de gestion de la qualité strict et toutes nos activités de logistique et de stockage d’échantillons sont exécutées par un personnel expérimenté suivant des procédures opérationnelles standard. Nous disposons d’un système de surveillance de la température 24h/24 et 7j/7 avec un personnel d’astreinte, de systèmes d’alarme, de congélateurs et générateurs de secours, ce qui garantit la sécurité de vos échantillons.
Validation technique complète ou partielle des biomarqueurs comprenant trois modules :
Chaque module peut être réalisé individuellement ou en combinaison avec un autre module.
La séquence des modules peut être échangée selon un scénario BM au cas par cas.
Services de conseil pour les études portant sur la découverte de biomarqueurs, y compris dans le cadre de demandes de subventions sur les mesures de biomarqueurs, y compris le passage d’une plate-forme à une autre (ex. : PCR quantitative à ddrPCR, ELISA à Western Blot capillaire, etc.)