nous plaçons le patient au coeur de tout ce que nous faisons.

Nous menons des recherches translationnelles centrées sur le patient, en particulier sur le cancer et les troubles immunitaires. Nous nous intéressons particulièrement au système immunitaire en tant que mécanisme fonctionnel partagé entre la santé et la maladie.  

Nos équipes spécialisées de chercheurs pluridisciplinaires s’appuient sur la collaboration et les technologies de pointe pour faire progresser la compréhension des causes des maladies. En faisant appel à des technologies telles que l’intelligence artificielle sur des données réelles dérivées de patients, nous créons des connaissances pertinentes sur les maladies, qui peuvent être traduites de manière tangible en applications cliniques grâce à une approche dite « du chevet du patient au laboratoire et inversement ».  

En tant qu’organisme public de recherche biomédicale axé sur la santé de précision, le LIH a pour objectif de devenir une référence de premier plan en Europe afin de transformer l’excellence scientifique en avantages significatifs pour les patients. 

Comment nous aidons

Notre recherche, centrée sur le patient, place la santé publique au cœur de ses préoccupations.

Découvrez les maladies prioritaires :

Comment nous stimulons l’innovation

Le LIH a pour ambition de devenir une référence en Europe pour la transposition de l’excellence et de l’innovation scientifiques en avantages significatifs pour les patients.

Découvrez les recherches prioritaires :

Vous pouvez contribuer aussi

En tant que patient, chercheur, entreprise privée ou donateur, vous pouvez vous aussi vous impliquer dans notre travail et contribuer à notre mission de différentes manières.

Dernières actualités

Événements à venir

Faire un don