Accueil » Opportunités de Carrière » Être un chercheur

Contribuez à la recherche translationnelle 

Contribuer à la recherche translationnelle

Êtes-vous prêt à faire évoluer votre carrière tout en participant à des projets de type « bed to bench to bed » visant à répondre à des besoins non satisfaits et à influer positivement sur les résultats en matière de santé des patients ?

En tant que chercheur, plusieurs options sont possibles pour vous permettre de rejoindre le LIH : 

  • Vous êtes intéressé par l’un de nos projets en cours pour lequel un poste est à pourvoir ? N’hésitez pas à postuler via notre rubrique « Carrières ». Le projet est entièrement financé pour une certaine période de temps, en fonction du projet. 
  • Vous êtes un expert dans l’un de nos domaines de recherche et vous souhaitez rejoindre l’une de nos unités ? N’hésitez pas à envoyer votre CV et une lettre de motivation expliquant votre projet à l’investigateur principal (PI) concerné. Il/elle pourra vous accompagner pour trouver la meilleure source de financement et déposer une proposition de subvention.   
  • Vous venez d’obtenir une subvention et vous recherchez un lieu épanouissant où vous pourrez mener à bien votre projet de recherche et constituer votre équipe. N’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée

Maladies prioritaires

L’expertise de la recherche du LIH s’étend à un large éventail de domaines pathologiques afin de fournir des solutions préventives, diagnostiques et thérapeutiques concrètes qui sont les plus applicables dans le monde actuel, dans une approche de type « du laboratoire au chevet du patient » (« bed-to-bench-to-bed »).

Autres maladies faisant l’objet d’une collaboration

L’expertise de la recherche du LIH couvre également d’autres maladies afin de fournir des solutions de prévention, de diagnostic et de traitement concrètes qui sont les plus appliquées dans le monde actuel, dans le cadre d’une approche du chevet du patient au laboratoire ( en anglais « Bed-to-bench-to-bed »).

RECHERCHES PRIORITAIRES

Le LIH a pour objectif de mener des recherches qui dépassent les limites classiques des maladies individuelles et qui peuvent être appliquées de manière concrète dans la pratique clinique pour répondre à des besoins non satisfaits, ce qui a un impact positif sur la santé des patients.

Faire un don