Plateforme de Modélisation & de Dépistage des Maladies (DMSP)

La DMSP (la plateforme de modélisation et de criblage des maladies) est une installation centrale qui fournit des infrastructures et des services liés à la découverte précoce de médicaments.  

activités

La DMSP est le résultat de la collaboration entre le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine de l’Université du Luxembourg (LCSB/UL) et le LIH. La plateforme combine l’expertise en modélisation des maladies cellulaires des deux institutions avec une technologie de découverte précoce de médicaments.

L’objectif ultime de la DMSP est de fournir une diversité d’infrastructures de base, de modèles de maladies et d’expertise, afin de faciliter la traduction des découvertes scientifiques fondamentales en candidats (médicaments) tangibles. Notre plate-forme de pointe sert d’interface entre la recherche biomédicale fondamentale et la découverte de médicaments de haut niveau pour :

  • aider les chercheurs à développer des cribles sur la base de leurs découvertes biologiques ,
  • réaliser pour eux des criblages à haut débit (HTS) avec nos composés ou leur propre librairie,  
  • développer de nouveaux modèles cellulaires de maladies pour le dépistage phénotypique (HCS),  
  • proposer des criblages phénotypiques dans des modèles cellulaires établis dérivés de patients.  
Hermann
Thien

Projets et essais cliniques

Membres de l’équipe

  • Arkadiusz
    Rybicki
    Laboratory Technician

Publications scientifiques

Postes à pourvoir

Il n’y a pas d’offres d’emploi correspondant à cette page pour le moment. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi en cliquant sur le bouton ci-dessous.