Accueil » Actualités » Un nouveau projet international sur les allergies alimentaires recrute des doctorants !

Actualités

Un nouveau projet international sur les allergies alimentaires recrute des doctorants !

ALLPreT, un nouveau Consortium de recherche international, dont le Luxembourg Institute of Health (LIH) est membre, recherche des doctorants pour développer de nouvelles approches pour tester la sécurité  en matière d’allergies de nouveaux produits alimentaires.

12 octobre 2022 2minutes

L’Allergenicity Prediction Toolbox ou « ALLPreT », est un nouveau consortium composé de 9 partenaires et de 15 associés provenant d’universités, d’instituts de recherche, d’hôpitaux, d’associations de patients et d’industrie en Europe et aux États-Unis. Les principaux objectifs du projet sont de développer des tests d’évaluation des allergies pour les nouveaux aliments afin de garantir leur sécurité avant leur mise sur le marché. Pour ce faire, il faudra résoudre, entre autres, les mécanismes d’allergie alimentaire, comprendre l’association avec le système immunitaire et étudier les propriétés intrinsèques des protéines allergènes telles que les épitopes et la digestibilité.

Le consortium offre actuellement 10 postes de doctorants dans toute l’Europe, dont l’un au sein du Département des infections et de l’immunité du LIH. Ce poste spécifique se concentre sur l’étude des réponses ex-vivo des cellules immunitaires pour la découverte de nouveaux biomarqueurs qui vont servir à prédire les réactions cliniques. Les candidats ALLPreT seront tous formés aux aspects essentiels de l’évaluation des risques liés aux allergies alimentaires, à l’immunologie, à la chimie des protéines, à la bioinformatique, au développement de modèles et à des compétences complémentaires « non techniques » afin de permettre à des jeunes scientifiques bien formés, d’acquérir une position porivilégiée sur le marché du travail de l’UE.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 octobre. Des informations détaillées sont disponibles sur le site LIH Careers et sur le site ALLPreT.

Scientific Contact

  • Annette
    Kuehn
    Group Leader

    Contact

Partagez sur

Actualités associées

Faire un don