Neuro-imagerie

Le groupe « Neuroimaging » (Neuro-imagerie) explore les déterminants de la santé cognitive dans les pathologies liées au vieillissement. 

activités

Magali Perquin est actuellement chercheuse principale au Departament of Precision Health (DoPH) du Luxembourg Institute of Health (LIH). D’abord impliquée dans l’épidémiologie (moléculaire), elle a, tout au long de sa carrière, été responsable d’enquêtes de santé relatives aux maladies chroniques (notamment sur le diabète et sur l’ostéoporose), mais également de la mise en œuvre d’études de recherche basées sur la population (MemoVie, Memolingua). Son principal domaine d’intérêt scientifique est aujourd’hui l’étude des processus de déclin cognitif dans le vieillissement normal et pathologique par le biais de l’exploration des déterminants de la santé cognitive. Elle se penche également sur l’explication des résultats observés en utilisant des stratégies de neuro-imagerie dans une approche exploratoire qui vise à élargir les perspectives de la neuroépidémiologie. 

VIDÉO 📺
Contribution de la neuro-imagerie aux stratégies de la Santé de Précision personnalisée

Magali
Perquin

Projets et essais cliniques

Membres de l’équipe

  • Magali
    Perquin
    Scientist

Publications scientifiques

Actualités associées

Postes à pourvoir

Il n’y a pas d’offres d’emploi correspondant à cette page pour le moment. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Faire un don