Faire avancer la recherche sur le cancer pédiatrique » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Faire avancer la recherche sur le cancer pédiatrique

Actualités

Faire avancer la recherche sur le cancer pédiatrique

Un chercheur du LIH reçoit un financement de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

21 octobre 2025 2minutes

Le Dr Bassam Janji, responsable du groupe de recherche sur l’immunothérapie tumorale et le microenvironnement (TIME) au sein du département de recherche sur le cancer (DoCR) du Luxembourg Institute of Health (LIH), a reçu un nouveau financement de la Fondatioun Kriibskrank Kanner. Ce financement soutiendra le projet ambitieux de son équipe visant à développer et à évaluer de nouvelles stratégies thérapeutiques contre le neuroblastome à haut risque, l’une des formes les plus agressives de cancer pédiatrique.


Cette collaboration a été officialisée par un accord de partenariat signé entre le LIH et la Fondatioun Kriibskrank Kanner le 16 septembre, en présence de M. Gaston Ternes, président de la Fondation, M. Pierre Dochen, directeur de la Fondation, le Prof. Dr Ulf Nehrbass, CEO du LIH, et le Dr Frank Glod, Deputy CEO.

« Cette convention incarne notre détermination commune à mettre la science au service de la vie et à apporter des réponses concrètes aux défis médicaux qui touchent tant de familles à travers le monde », déclare M. Ternes. En soutenant les recherches du Dr Janji, la Fondation reconnaît l’excellence scientifique et l’innovation des équipes de recherche sur le cancer du LIH. Elle souligne également le rôle de premier plan joué par l’Institut dans la promotion d’une recherche translationnelle de pointe qui comble le fossé entre les découvertes en laboratoire et leur impact clinique.

Nous sommes profondément reconnaissants à la Fondatioun Kriibskrank Kanner pour sa
confiance et son généreux soutien. Ce financement nous permettra de poursuivre de nouvelles approches
prometteuses contre le neuroblastome à haut risque et, à terme, d’apporter de
l’espoir aux enfants et aux familles touchés par cette maladie dévastatrice
»

déclare le Dr Janji.

Grâce à ce partenariat, le LIH et la Fondatioun Kriibskrank Kanner réaffirment leur engagement commun à transformer la recherche pionnière en avancées tangibles pour les jeunes patients.

Scientific Contact

  • Bassam
    Janji
    Group Leader, Tumor Immunotherapy and Microenvironment

    Contact

Partagez sur

Actualités associées