Autres collaborations sur les maladies

L’expertise de la recherche du LIH couvre également d’autres maladies afin de fournir des solutions préventives, de diagnostics et thérapeutiques concrètes qui sont les plus applicables dans le monde d’aujourd’hui, dans une approche de type « bed-to-bench-to-bed ».

Cliquez sur une maladie pour en savoir plus sur le sujet, les groupes de recherche du LIH, et pour accéder à toutes les actualités, événements et offres d’emploi qui s’y rapportent.

Maladie de parkinson

Le LIH étudie le rôle du système immunitaire dans la pathogenèse et l’évolution des troubles neurodégénératifs comme la maladie de Parkinson.

Lire la suite

Maladies métaboliques

Du diabète à l’obésité et aux troubles cardiovasculaires, le LIH s’efforce de traduire la connaissance théorique des maladies métaboliques en outils pratiques de diagnostic, de prévention et de traitement.

Lire la suite

Covid-19 – Maladies infectieuses

Le coronavirus (Covid-19) : une priorité pour le LIH. En plus d’être l’un des principaux collaborateurs d’un groupe de travail dédié à la Covid-19, le LIH est également impliqué dans plusieurs projets de recherche indépendants consacrés à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Lire la suite