Le Luxembourg étend la portée intercontinentale de ses technologies de la santé » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Le Luxembourg étend la portée intercontinentale de ses technologies de la santé

Actualités

Le Luxembourg étend la portée intercontinentale de ses technologies de la santé

Le LIH est présenté lors d’une mission commerciale au Canada.

14 juillet 2022 3minutes

Le professeur Ulf Nehrbass et le Dr Jasmin Schulz, du Luxembourg Institute of Health, ont participé à la mission commerciale officielle multisectorielle à Toronto et Montréal du 19 au 24 juin 2022 en tant que représentants du secteur de la santé et de la technologie au Luxembourg.


Une décennie s’est écoulée depuis la première mission commerciale multisectorielle au Canada, et cette année encore, elle a réuni plus de cent représentants de la cybersécurité, de l’économie des données, des technologies de la santé, des technologies financières et de l’espace. L’événement, organisé par la Chambre de commerce du Luxembourg et le ministère de l’Économie, s’est déroulé à Toronto et Montréal pendant cinq jours en juin et a été une occasion inestimable de créer des réseaux, de forger de nouveaux partenariats et de renforcer les liens économiques existants entre les deux nations.

Grâce à des années de collaboration, les relations déjà solides entre le Canada et le Luxembourg ne pouvaient que s’améliorer. Comme l’ont souligné S.A.R. le Grand-Duc héritier du Luxembourg, le ministre de l’Économie Franz Fayot et Maud Murray, sous-ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario, lors de leurs discours d’ouverture, le Luxembourg est idéalement positionné pour être une porte d’entrée sur le marché européen, tant pour les nouvelles entreprises que pour les plus établies. Il offre donc des possibilités inestimables de stimuler l’innovation et le dynamisme des entreprises, ainsi que d’établir des partenariats économiques et commerciaux solides.

Le professeur Ulf Nehrbass, PDG de l’Institut luxembourgeois de la santé, et le Dr Jasmin Schulz, responsable du programme stratégique du LIH, figuraient parmi les délégués représentant le secteur des technologies de la santé au Luxembourg. En plus d’assister à des événements à Toronto et à Montréal, le Dr Schulz a contribué activement à l’événement en faisant une présentation sur le secteur des technologies de la santé au Luxembourg lors d’un forum d’affaires Ontario-Luxembourg, organisé par l’Ontario Investment and Trade Center. Le forum, qui a ouvert la mission commerciale le lundi 20 juin, avait pour objectif spécifique de présenter les secteurs en expansion au Luxembourg et de servir de plateforme de réseautage d’affaires pour d’éventuels partenariats entre le Luxembourg et le Canada.

L’événement a été très fructueux. Nous assurons actuellement le suivi avec les partenaires que nous avons rencontrés au Canada afin de mettre en place des collaborations pour faire avancer l’initiative Clinnova,

a commenté le Dr Schulz.

Clinnova est un projet pionnier qui réunit de nombreux acteurs luxembourgeois, tels que le LIH, le Centre luxembourgeois de biomédecine systémique (LCSB) de l’Université du Luxembourg et les hôpitaux luxembourgeois, afin de garantir que les innovations de laboratoire parviennent à une mise en œuvre clinique et bénéficient aux patients. Ce projet transfrontalier a établi un réseau international de partenaires comprenant le Luxembourg, la région Grand Est en France, Bâle en Suisse ainsi que le Bade-Wurtemberg et la Sarre en Allemagne. Il s’appuiera sur des investissements antérieurs dans la recherche translationnelle et les infrastructures de données sur la santé, et constituera une passerelle vers les hôpitaux du Luxembourg.

Scientific Contact

  • Jasmin
    Schulz
    Strategic Program Officer

    Luxembourg Institute of Health

    Contact

Partagez sur

Actualités associées