Rapport d’analyse de la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires pendant la période du 15 septembre au 27 décembre 2020. (Book)

  • Public Health Expertise
January 01, 2021 By:
  • Division de l'Inspection Sanitaire
  • Groupe de travail (Bejko D en tant que contributeur pour le LIH).

Le présent rapport fait suite au rapport publié le 12 novembre 2020. Il décrit l’évolution de la situation liée à la COVID-19 dans les établissements scolaires publics et les établissements privés appliquant les programmes nationaux et couvre la période allant du début de l’année scolaire jusqu’au 27 décembre 2020.
Les observations faites pour les élèves et le personnel enseignant sont comparées aux conclusions qui se dégagent de l’étude du European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), COVID-19 in children and the role of school settings in transmission - first update et qui font autorité en la matière.
Le rapport a été dressé sur la base des chiffres mis à disposition par l’Inspection sanitaire ; il a été validé par le comité de pilotage (COPIL) mis en place par le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse dans le cadre du Plan sanitaire de l’Éducation nationale.
L’analyse des données et les conclusions qui peuvent en être tirées sont destinées à orienter le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse dans ses prises de décisions.

2021 Jan. Luxembourg: Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, 2021. 24 p.
Other information